Politique de confidentialité .


Conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données, SAS OGMA vous fournit des informations concernant : l'identité et les coordonnées du responsable du traitement, les finalités du traitement auquel sont destinées les données à caractère personnel, les catégories de destinataires des données à caractère personnel et la durée de conservation de données.


Informations générales :

Le responsable de traitement est SAS OGMA. Le représentant légaux sont Isabelle HUART.

Pour toutes demandes d’informations supplémentaires ou pour utiliser vos droits, contactez-nous :

- Par téléphone : 03 20 78 22 55

- Par email: dataprotection@berlitz-hdf.fr

- Par voie postale : SAS OGMA - Berlitz Hauts de France Synergie Park, 4 Rue Louis de Broglie, 59260 Lezennes


Vos données à caractère personnel

Si vous êtes clients ou prospects :

Finalités :

- Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant : les contrats ; les commandes ; les livraisons ; les factures ; la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients ; un programme de fidélité au sein d'une entité ou plusieurs entités juridiques ; le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente ; la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits.

- Effectuer des opérations relatives à la prospection : la gestion d'opérations techniques de prospection (ce qui inclut notamment les opérations techniques comme la normalisation, l'enrichissement et la déduplication) ; la sélection de personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage, de test produit et de promotion.

- L'élaboration de statistiques commerciales.

- La cession, la location ou l'échange de ses fichiers de clients et de ses fichiers de prospects.

- L’actualisation de ses fichiers de prospection par l’organisme en charge de la gestion de la liste d’opposition au démarchage téléphonique, en application des dispositions du code de la consommation.

- L'organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle.

- La gestion des demandes de droit d'accès, de rectification et d'opposition.

- La gestion des impayés et du contentieux.

- La gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus.

Données personnelles susceptibles d’être collectées :

L'identité, les données relatives aux moyens de paiement, les données relatives à la transaction, les données relatives au suivi de la relation commerciale, les données relatives aux règlements des factures, les données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de sondage, de test produit et de promotion, Les données relatives aux contributions des personnes qui déposent des avis sur des produits, services ou contenus, notamment leur pseudonyme.

Destinataires des données :

Le personnel habilité du service marketing, du service commercial, des services chargés de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services logistiques et informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques, le personnel habilité des services chargés du contrôle, le personnel habilité des sous-traitants dès lors que le contrat signé entre les sous-traitants.

Durée de conservation des données :

Vous êtes client ?

Vos données à caractère personnel sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale.Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale, peuvent faire l’objet d’une politique d’archivage intermédiaire pour une durée n’excédant pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont conservées.Par ailleurs et sous réserve du respect de l’article 6 de la norme, vos données peuvent être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale. Elles seront utilisées à des fins de prospection commerciale.

Vous n'êtes pas encore client ?

Vos données sont conservées pendant un délai de trois ans à compter de leur collecte.

Au terme de ce délai de trois ans, SAS OGMA reprendra contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir nos sollicitations commerciales. En l’absence d'une réponse positive de votre part, vos données seront supprimées.

Si vous êtes salariés de nos clients

SAS OGMA agit en tant que sous-traitant de vos données (nous les traitons pour le compte de votre employeur dans le cadre d’une prestation). Le responsable de traitement de vos données est votre employeur.

Cependant, dans un souci de transparence, nous tenons à vous informer des finalités, de la nature et de la conservation des données vous concernant.

Finalités :

- Effectuer des enquêtes hebdomadaires, bimensuelles, mensuelles ou trimestrielles autour de l’engagement au travail.

- Elaborer des statistiques entièrement ANONYMES sur les résultats obtenus par les enquêtes citées précédemment.

- Gérer les demandes de droits d’accès, de rectification et d’opposition.

Données personnelles susceptibles d’être collectées :

Toutes les informations que nous collectons sur vous proviennent de votre employeur. Nous avons passé un accord avec votre employeur pour vous garantir l’accès à la plateforme et/ou aux enquêtes d’engagement. De ce fait, votre employeur agit en tant que responsable de traitement. SAS OGMA n’effectuera aucune modification de vos données personnelles sans l’accord ou la demande préalable de votre employeur.

Voici une liste (non-exhaustive) des données que nous sommes susceptibles de collecter : l'identité (civilité, nom, prénom, âge, etc.), les données relatives à votre situation professionnelles (profession, ancienneté, localisation du lieu de travail, catégorie socioprofessionnelle, etc.)

Destinataires des données :

Le service commercial collecte vos données auprès de votre employeur et les transmet par la suite au service informatique.

Durée de conservation des données :

Nous conservons vos données pendant la durée de la relation contractuelle avec votre employeur.


Vos droits

Si vous souhaitez davantage d’informations à propos de vos données, vous pouvez utiliser vos :

Droit d’accès :

Vous avez le droit d’accès pour toutes les données à caractère personnelles que nous détenons sur vous. L'exercice du droit d’accès permet de contrôler l'exactitude de vos données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer.

Droit de rectification :

Vous pouvez demander la rectification des informations inexactes vous concernant. Le droit de rectification complète le droit d’accès.

Droit d’opposition :

Vous pouvez vous opposer, pour des motifs légitimes, à figurer dans un fichier. En matière de prospection, notamment commerciale, ce droit peut s'exercer sans avoir à justifier d'un motif légitime. Vous pouvez vous opposer à ce que les données vous concernant soient diffusées, transmises ou conservées.

Droit à l’oubli :

Vous pouvez demander l’effacement de vos données à caractère personnelles pour l’un des motifs suivants :

- Les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités.

- Vous souhaitez retirer votre consentement au traitement des données ou vous vous opposez au traitement.

- Les données doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue par le droit de l'Union ou par le droit de l'État Français.

Droit à la limitation du traitement :

Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données personnelles pour l’un des motifs suivants :

 

- Vous contestez l'exactitude de vos données.

- Les données ne sont plus nécessaires aux fins du traitement mais celles-ci sont encore nécessaires pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.

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